Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CBO TERRITORIA : CBo Territoria digitalise le processus de vente de son activité de promoteur immobilier avec la technologie LegaLife
information fournie par Actusnews 18/10/2018 à 17:45

LegaLife sera lancé pour la commercialisation par CBo Territoria d'un programme résidentiel de 36 logements à Saint-Leu, à La Réunion.

Dans le cadre de son activité de promoteur immobilier, CBo Territoria adopte la technologie LegaLife pour la digitalisation du processus de vente immobilière en VEFA. Le Groupe a choisi de lancer cette solution sur son programme L'Octant II, à Saint-Leu (97413), composé de 36 logements neufs.

La solution développée par LegaLife est un service innovant qui simplifie et digitalise entièrement le processus de vente en VEFA. Elle permet ainsi d'accélérer le délai de traitement des dossiers entre la réservation en bureau de vente et la signature de l'acte définitif chez le notaire, tout en offrant aux acquéreurs une expérience d'achat 100 % digitale.

Une solution « zéro papier »

Grâce à la technologie de LegaLife, CBo Territoria passe l'ensemble de son processus de vente au « zéro papier ». Les commerciaux et acquéreurs n'ont plus à passer un temps considérable à compléter manuellement les trois exemplaires du contrat de réservation à parapher et à signer. Il leur suffit de répondre à quelques questions simples et un contrat de réservation sur-mesure se crée automatiquement et instantanément. La signature du contrat de réservation et de ses annexes ainsi que la notification SRU se font de manièredématérialisée en quelques clics, grâce à l'intégration de Docusign, leader mondial de la signature électronique, et d'AR24, solution de recommandé digitalutilisée quotidiennement par plus de 6.000 notaires.

Des outils collaboratifs entre les parties prenantes afin de suivre l'ensemble du processus

De son côté, CBo Territoria disposera d'un compte administrateur, partagé avec le notaire du programme, leur permettant de suivre l'avancement des dossiers et d'être notifiés au moment voulu des actions à effectuer par chacune des parties prenantes. L'outil de suivi se met à jour automatiquement et en temps réel en fonction des réponses apportées au questionnaire du contrat de réservation, des fichiers importés, des dates programmées, etc. Et cela jusqu'à la livraison du programme.

L'acquéreur, une fois le lot réservé, a accès à un compte personnel lui permettant de resteren contact avec le promoteur jusqu'à la livraison de son appartement. Ce compte client lui permet, entre autres, de suivre l'évolution de son dossier chez le promoteur et chez le notaire, d'accéder à une messagerie pour échanger avec chacun d'entre eux, de suivre l'évolution des travaux grâce à un suivi de chantier sur lequel le promoteur peut mettre à disposition des acquéreurs des photos, vidéos, newsletter, etc. Enfin, le compte client lui permet aussi de suivre l'ensemble de ses appels de fonds afin d'avoir une vision complète des échéances.

Améliorer l'expérience client

Catherine Galatoire, Directrice Commerciale de CBo Territoria, déclare :
« CBo Territoria est particulièrement heureux de franchir avec LegaLife cette étape stratégique de digitalisation de ses ventes en VEFA. Elle constitue un atout compétitif important qui permet de réduire les délais en simplifiant et sécurisant les échanges entre les acquéreurs, les notaires et nous-même. Forts de cette nouvelle technologie, nous apportons une expérience client innovante et rassurante à nos acquéreurs qui devaient auparavant faire face à la complexité et la lenteur du processus d'acquisition de leur bien ».

« Nous sommes très heureux d'avoir été choisi par CBo Territoria à l'île de La Réunion.
Forts de la réelle valeur ajoutée apportée par notre solution technologique pour fluidifier le processsus de vente immobilière, nous avons déjà franchi le cap des 50 promoteurs immobiliers utilisateurs
», déclarent François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs de LegaLife.

A propos de LegaLife

Fondée en 2013 par François Marill, Thomas Rivoire et Olivier Adam, LegaLife est un éditeur de logiciels spécialisé dans la rédaction automatisée de documents juridiques 100 % en ligne. Après avoir été la première LegalTech à proposer aux particuliers et aux entreprises quelques 200 documents administratifs et juridiques à créer soi-même sur le site LegaLife.fr, la start-up a décliné depuis 2017 sa solution logicielle BtoB dédiée aux professionnels de l'immobilier résidentiel neuf - promoteurs, commercialisateurs, distributeurs - et a mis au point une solution innovante qui simplifie et digitalise entièrement le processus de vente en VEFA. Les délais de traitement des dossiers entre la réservation électronique en face à face client ou à distance, et la signature de l'acte de vente chez le notaire sont très fortement raccourcis. Les parties prenantes - promoteur, client, notaire - bénéficient d'un outil collaboratif en ligne qui fluidifie et simplifie l'ensemble du processus. La relation client est enrichie, et les acquéreurs, à travers leur espace dédié, bénéficient d'un suivi jusqu'à la livraison. Aujourd'hui, LegaLife est déployé auprès de 50 promoteurs nationaux et régionaux en France.
www.legalife-promoteurs.fr
www.legalife.fr

A propos de CBo Territoria

Propriétaire d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 000 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier à l'Île de La Réunion et Mayotte, départements français en fort développement.
CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :
- Aménagement urbain
- Promotion immobilière
- Foncière : développement et acquisition d'actifs patrimoniaux et gestion immobilière

Euronext C, FR0010193979, CBOT
www.cboterritoria.com

Contacts Presse

CBo Territoria
Relations presse Paris
Edouard Miffre - 06 95 45 90 55 - emiffre@capvalue.fr

Relations presse Réunion
Laurent Saget - 06 92 61 47 36 - laurent@lscorp.fr

LEGALIFE
Ulysse Communication
Nicolas Daniels - 06 63 66 59 22 - ndaniels@ulysse-communication.com
Candide Louniangou - 06 32 76 03 27 - clouniangou@ulysse-communication.com



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-55590-cp-cbo-territoria-legalife-def.pdf

Valeurs associées

3,7700 EUR Euronext Paris +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.05.2025 14:17 

    Le poste de directeur général de l'opérateur de satellites était occupé par Eva Berneke depuis 2022. Elle est remplacée par Jean-François Fallacher, spécialiste des télécoms, qui dirigeait jusqu'alors Orange France. En pleine lumière des débats sur l'autonomie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.